Vauxhall Owners Forum banner
81 - 100 of 132 Posts
Discussion starter · #81 ·
Kenny, oui, il y a un boulon à tête qui traverse la douille et qui peut ensuite être boulonné à travers l'un des 2 trous du support avec un écrou. Le kit est livré avec un bossage fileté à souder dans le support (comme sur la photo) si vous préférez. Nous avons soudé le bossage sur cette voiture, mais sur une autre, nous l'avons simplement fait fonctionner avec le boulon à travers le trou supérieur sans problème.
J'espère que le chauffage fera l'affaire et qu'un écran ne sera pas nécessaire.

Rallycorsa

Bonne idée ce chauffage, je me demande d'où vous avez eu cette idée ;-) (ça marche très bien)
Heureux d'apprendre que ça marche bien, il est minuscule par rapport au chauffage standard et libère tellement de place sous le tableau de bord.
J'ai eu quelques idées de votre voiture Kev, elles coûtent une fortune.

J'espère que le chauffage fera l'affaire et qu'un écran ne sera pas nécessaire (il ne sera pas nécessaire).

Heureux d'apprendre que cela fonctionne bien, il est minuscule par rapport au chauffage standard et libère tellement de place sous le tableau de bord.
J'ai quelques idées de ta voiture Kev, elles coûtent une fortune.

De quelle couleur est votre intérieur ? Je suis sur le point de commander ma peinture et cette couleur est parfaite. Je suppose que c'est un gris plat non métallisé ? Je voulais le gris Nimbus d'Audi, mais le peintre pense que c'est métallisé... Une réponse dès que possible serait formidable si possible :)

P.S. nous voulons une mise à jour !

Discussion starter · #84 ·
Nous voulions Iron Grey (couleur GM), qui est une couleur métallique foncée, mais nous avons été dissuadés d'utiliser du métallique à la fois pour l'appliquer et pour pouvoir le retoucher de manière satisfaisante.
La couleur utilisée est un gris plat, il a l'air clair quand il est appliqué et nous pensions qu'il était trop clair, mais il s'assombrit et a l'air bien.
Je vérifierai quelle est la couleur demain matin et je vous le ferai savoir.

Pas beaucoup de preuves de progrès à montrer, juste faire de petits boulots qui semblent prendre des siècles. Comme remettre le faisceau moteur en place ; un faisceau assez petit, préfabriqué, qui provenait de l'autre voiture et suit un itinéraire similaire, mais qui a quand même pris une soirée pour le mettre en place et en être satisfait. Fabriquer de petits morceaux, acheminer et connecter des choses prend du temps, mais cela vaut la peine d'y réfléchir un peu. Les autres voitures que nous avons eues (achetées et construites) avaient toutes des choses avec lesquelles nous n'étions pas satisfaits, alors nous faisons des efforts avec celle-ci.

Les supports de siège ont été fabriqués et les deux sièges installés, les conduites de carburant sont en place (merci Kev), le reste des faisceaux ont été fabriqués et sont dans la voiture prêts à être terminés, l'évent de toit installé, les butées de direction usinées et installées, les couvercles d'aération fabriqués. Je ne sais pas à quoi nous avons joué !

Quelques photos prises la semaine dernière environ :

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

n'avait pas vu ce fil de discussion auparavant ! Vraiment belle voiture, et je pensais que toutes ces jolies petites idées étaient celles de Kenny :rolleyes:
Le panneau central façonné sur le tableau de bord est bien meilleur que la plupart des efforts que j'ai vus, sera-t-il peint/recouvert de vinyle ?
Que voulez-vous dire par les idées de Kenny, les deux salauds ont volé les miennes lmao

Je ne parle pas anglais car je ne poste pas.
Mais je voulais vous poser une question sur les tuyaux d'extinction.
Utilisez-vous des tuyaux métalliques ? Est-ce "Tecalan" ?

En Espagne, les règles de compétition imposent l'utilisation de tuyaux métalliques, le cuivre et l'aluminium étant les plus utilisés pour leur facilité de modélisation.
Le problème avec le feu qui fait fondre le plastique.

Très bon travail sur la corsa, prendre des notes pour mes autres courses de voitures.

C'est définitivement une voiture bien rangée, avec une grande attention aux détails. Je vais suivre cela de près, votre couleur intérieure est similaire à la mienne :) super couleur. J'ai hâte de voir cela terminé. Excellent travail jusqu'à présent

Discussion starter · #93 ·
Cela fait un moment pour diverses raisons, mais les voitures viennent de terminer leur premier événement.
Photos de la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et un pour le sponsor...

Image

Discussion starter · #94 ·
Nous participons à nouveau au BTRDA Gravel Championship et le premier événement était le Wydean Forest Rally la semaine dernière. Fait inhabituel, nous étions chargés et partis à temps et sommes arrivés au contrôle technique à l'ouverture.

Image

Malheureusement, nous avons perdu la 4ème vitesse lors du contrôle du bruit et avons dû retirer le cluster. Il s'est avéré qu'un morceau de la bague de blocage de la 3ème vitesse s'était cassé et s'était coincé dans la bague de blocage de la 4ème vitesse. Nous avons trouvé le morceau et avons pu passer toutes les vitesses. Les spéciales étaient recouvertes de glace et de neige et après avoir parlé à Pirelli, nous avons fini par utiliser un pneu neige. Nous n'attendions pas avec impatience l'événement au début avec la combinaison des conditions météorologiques, l'entretien d'une boîte de vitesses et le fait de ne pas avoir beaucoup conduit la voiture. Cependant, Dave a rapidement pris le contrôle de la voiture et les pneus ont très bien fonctionné. Nous avons cependant crevé, ce qui était dû aux pneus à flancs souples et à un rocher que nous avons heurté. Nous avons également eu quelques tête-à-queue où le moteur calait et était ensuite difficile à démarrer et quelques moments massifs avec quelques tank slappers en 5ème vitesse sur la glace. Mis à part les problèmes initiaux de boîte de vitesses, la voiture était géniale. Malgré les conditions et la nouvelle voiture, nous avons incroyablement bien réussi. Nous avons terminé 2ème de la classe derrière Julian Wilkes et un incroyable 7ème au général ! :D

Image

Image

Le prochain événement est le rallye Malcolm Wilson début mars. Voici comment cela s'est terminé pour nous la dernière fois :

Image

Il reste quelques tâches à faire avant, notamment la réparation de la boîte de vitesses.

Wow, tout ce que je peux dire, c'est wow ! Je fais un projet N xe corsa, mais j'adorerais avoir le temps, l'argent et les outils pour faire ça génial !!!

Discussion starter · #99 ·
Grappe retirée et dépouillée.

Image
Image

1er/2e et 3e/4e bagues de synchronisation usées, 3e et 4e vitesses usées et montrant des signes de contrainte sur certaines dents.
Les bagues de blocage 3e et 4e étaient usées et commençaient à se fracturer, plus le morceau manquant de la 3e bague :

Image

La boîte est une F15 mais le kit Quaife utilise les ensembles de synchronisation de la F13. Vauxhall voulait plus de 600 £ + TVA pour les pièces de synchronisation et il n'y en a pas au Royaume-Uni, nous avons donc obtenu une F13 de notre ferrailleur local pour 80 £ et avons retiré les pièces dont nous avions besoin.
Nous l'avons reconstruit avec les nouveaux engrenages de Quaife et tout est de nouveau assemblé.
Reste des travaux effectués, nous sommes donc prêts pour samedi prochain.

Je pense à passer à des roues de 15" si quelqu'un a des Compomotive MO dont il veut se débarrasser ?

81 - 100 of 132 Posts