Vauxhall Owners Forum banner

Voiture de rallye Corsa

84K views 131 replies 39 participants last post by  Gary B  
#1 ·
J'ai pensé poster mon projet ici avec les autres voitures de rallye Corsa qui sont en cours de construction en ce moment.
Ce n'est rien de révolutionnaire et pas aussi exotique que certaines autres, mais cela peut intéresser certains, comme les autres projets m'intéressent.

J'ai entièrement soudé la coque et plaqué là où c'était nécessaire, et soudé une cage Harry Hockley. Le plan est de construire la voiture avant de la sabler et de la peindre, en utilisant des éléments de la voiture actuelle et des éléments neufs.

Voiture actuelle :

Image

Nouvelle voiture :

Image

Démontage et soudure des joints commencés :

Image

Soudure des joints terminée et cage commencée :
Image

Image

Image

Image

Cage terminée et sans toit ouvrant remonté avec du Sikaflex et quelques points de soudure :

Image

Tableau de bord monté, remonté après avoir découpé autour de la cage :

Image

#2 ·
Enlèvement du train arrière et de la suspension, de la suspension avant, des protections, du radiateur, du pédalier, de l'échappement, du réservoir, des sièges, prêt à être monté sur la nouvelle voiture. Retrait du différentiel F13 prêt pour eBay. Je vais utiliser un différentiel F20 avec des arbres et des moyeux grp a dans la nouvelle voiture car j'espère avoir plus de puissance du nouveau moteur.

#3 ·
Je viens de voir ça ! Ça a l'air bien, obtenez plus de photos du renforcement de votre châssis s'il vous plaît, je suis sur le point de le faire sur le mien, j'ai tout compris dans ma tête mais un peu d'inspiration supplémentaire ne fera pas de mal.

Quel différentiel allez-vous vendre ? Je pourrais être intéressé si c'est un bon pour un prix décent ;)

Et aussi, bon travail avec la soudure, tout a l'air assez propre et bien rangé !

#7 ·
Le renforcement est à peu près conforme au manuel GM nova. J'ai acheté un kit de placage chez Protec et je l'ai utilisé sur la corsa. La plupart peut être utilisé/s'adapter, avec un peu de réglage.

Image

J'ai également plaqué le support de poutre arrière et j'ai pris un tube de la cage à l'intérieur de la voiture :

Image

Image

Le différentiel est un F13/15 TranX avec des rampes à 45 degrés. Il est venu avec l'ancienne voiture quand nous l'avons eue et tout s'est bien passé. Avant le dernier événement, il a été démonté et vérifié, puis équipé d'un nouveau kit de plaques et d'une plaque à ressort. Nous passons à un F20 en raison de l'augmentation de la puissance. Faites-moi savoir si vous êtes intéressé.

J'ai été occupé par le travail cette semaine, donc je n'ai pas beaucoup progressé. Démontage de l'ancienne voiture et commencé à mettre des choses dans la nouvelle coque avant qu'elle ne soit peinte et que les composants que nous réutilisons soient démontés/entretenus. Je veux m'assurer que tout s'adapte et que je n'ai rien manqué en premier.

#8 ·
Beau travail jusqu'à présent, il faut un temps fou pour préparer une coque. Une chose à considérer est une barre de harnais entre les supports de suspension arrière car j'ai constaté que ceux fournis dans le kit sont légèrement trop hauts pour les ceintures. Je suis presque sûr que c'est dans le livre bleu, mais les ceintures doivent être de niveau ou inclinées vers le bas.

#10 ·
Vous pensez que les soudures sont terminées, puis vous trouvez 6 autres travaux...

J'ai raccourci les 2 barres de harnais pour qu'elles soient plus basses. J'espère que ce sera suffisant, mais je verrai quand les sièges seront installés. Vous pouvez incliner les sangles d'épaule de 10 degrés vers le haut (selon le livre bleu), mais je préférerais qu'elles soient inclinées vers le bas.

Les cache-poussière sont juste enfoncés, mais les VW sont vraiment serrés par rapport à ceux de Vauxhall. Ils sont restés en place toute la saison dernière sur du gravier.

#15 ·
hi pal can i just ask wot you will de doing with the old shell and cage and do you wont to sell the cage

loveing the car lots of good work up to now
Cheers.
La cage dans l'ancienne coque est une cage à souder, elle devra donc partir avec la coque. Celle-ci sera vendue ou utilisée comme bac à ferraille dans l'atelier. Cela dépendra de son état une fois dépouillée.

#13 ·
C'est donc des bouchons VW, j'ai les miens boulonnés au milieu, ce qui fait l'affaire mais c'est pénible.

Je suis sûr que le problème que j'ai eu était que le coureur dépassait trop, donc il n'y avait rien pour le serrer, avez-vous utilisé un roulement arrière Vaux ou VW ?

#14 ·
Rallycorsa
Je suis sûr que le problème que j'ai eu était que le coureur dépassait trop, donc il n'y avait rien pour qu'il se resserre, avez-vous utilisé un roulement arrière Vaux ou VW ?​
C'est un roulement Volkswagon à l'arrière et le bouchon s'adapte bien et fermement. Je ne me souviens plus de la distance à laquelle il s'enfonce, je vais regarder.
Deeky
Re: Corsa Rally Car Beau travail où vous faites du rallye ?​
Merci. Nous participons au championnat de rallye forestier BTRDA depuis 3 ans. Les événements se déroulent principalement au Pays de Galles, avec un dans le Lake District et un près de Nottingham. Nous avons connu un certain succès au cours de cette période (2 victoires au championnat et une 2e place au championnat) et espérons participer au défi BRC cette année, mais avec seulement 4 semaines restantes, nous risquons de manquer le 1er événement. Nous finirons probablement par faire quelques événements de chaque championnat cette année et tenterons un championnat complet l'année prochaine.

#17 ·
J'ai sorti la voiture du support et l'ai mise sur des roues.

Image

Image

Image

J'ai monté les rails de siège maintenant que la voiture est à niveau, et j'ai plaqué le tunnel pour renforcer et mettre à niveau l'endroit où le frein à main hydraulique sera monté. Les œillets de harnais sont également montés.

Image

J'ai coupé et soudé en place une bague de montage avec des écrous captifs pour le bouchon de remplissage.

Image

Image

Renforcé l'endroit où les goupilles du capot et les goupilles du hayon seront

Image
Image

La disposition/position des choses sera légèrement différente dans la nouvelle voiture, donc j'ai monté le siège conducteur et mon siège pour que nous puissions voir où le frein à main hydraulique vertical doit être, et aussi d'autres choses comme le repose-pieds, les extincteurs, les itinéraires de conduites/câblage, etc.

Image

J'aime bien construire la voiture, mais après avoir manqué 2 rallyes que nous ferions normalement, le fait d'être enfin assis dans la voiture sur le siège a donné une motivation bienvenue, même dans l'état actuel de la voiture !

#19 ·
Superbe travail de renforcement et de cage, et votre soudure est la meilleure que j'aie jamais vue, j'aime les supports que vous utilisez pour basculer la voiture sur le côté afin d'accéder au dessous sans problème et de faire une soudure correcte sans que la gravité n'affecte le flux, et un accès facile, c'est ainsi que je vois ma Manta être correctement restaurée plutôt que de souder par en dessous, j'ai cherché à trouver un garage où je peux basculer la voiture sur le côté ou utiliser des supports spéciaux pour faire correctement le dessous sans laisser de travail du métal non couvert.

Bonne chance pour votre projet ambitieux et j'espère que vous gagnerez de nombreux rallyes contre certains des meilleurs.

#21 ·
Merci pour les commentaires positifs de tout le monde.

Nous avons fait un peu plus de progrès dans l'assemblage de la voiture.
J'ai monté la batterie derrière mon siège. J'ai dû souder une petite ailette en place pour former une surface plane pour fixer le support de batterie.

Image

J'ai monté le réservoir de lave-glace, la triangulation de la cage l'empêche de revenir exactement dans la position d'origine. J'ai monté le vase d'expansion, le montage d'origine était sur la cloison qui a été retirée pour donner de la place et du dégagement aux corps de papillon. J'ai monté un support pour les poignées en T de l'isolateur et de l'extincteur. J'ai également monté une partie du tuyau d'admission d'air du chauffage révisé.

Image

Image

Nous avons commencé à alléger les portes. Nous avons pesé une porte standard qui pesait plus de 36 kg, celle allégée pèse 13,5 kg.

Image

Nous avons commencé à installer des panneaux en aluminium sur le tableau de bord, prêts pour le montage des instruments, des interrupteurs, des fusibles, etc. (ils ne resteront pas argentés !).

Image

Image

Image

Nous arrivons au point où nous avons besoin du moteur pour pouvoir commencer à acheminer le câblage et les conduites de carburant, etc.

#26 ·
De retour de vacances, la voiture n'a donc pas progressé ces dernières semaines, mais Pete a commencé avec le faisceau électrique.
Retiré ce qui n'est pas nécessaire d'un faisceau d'origine, comme les fils pour les instruments d'origine, le moteur et la gestion, les correcteurs d'assiette des phares, les fusibles/relais, les connecteurs, etc., etc.

Image

L'étape suivante consiste à l'installer dans le tableau de bord avec les nouveaux interrupteurs et fusibles, etc., et à préparer les connecteurs pour les faisceaux avant et arrière.

L'instrumentation se fera par ceci :

Image

Aussi, pendant mon absence, le moteur 1400 a été terminé et récupéré chez Protec :

Image

Image

Image

Je ne connais pas encore les spécifications complètes, mais elle était dans les 180 sur le banc d'essai. :) Il sera intéressant de voir quelle puissance reste une fois dans la voiture.

Également récupérés en même temps, le collecteur et les arbres massifs :

Image
Image

J'espère terminer les travaux sur la coque ce week-end (supports moteur, panneau de protection et quelques autres éléments), puis l'envoyer pour sablage et peinture.

#27 ·
Ça a l'air bien, j'aime beaucoup mon tableau de bord Racetech, très propre et bien rangé.

Le moteur ressemble à un moteur Bill Falconer, si c'est le cas, vous ne serez pas déçu. Juste une chose stupide, le carter en alliage, j'en ai eu un qui s'est fissuré et mon ami aussi, nous avons maintenant un carter en acier 1400 qui est cloisonné en standard, je suppose que comme vous avez un bossage soudé sur le carter, vous utilisez également un reniflard Protec ?

#29 ·
Ça a l'air bien, j'aime beaucoup mon tableau de bord Racetech, très propre et bien rangé.

Le moteur ressemble à un moteur Bill Falconer, si c'est le cas, vous ne serez pas déçu. Juste une chose stupide, le carter en alliage, j'en ai eu un qui s'est fissuré et mon pote aussi, nous avons maintenant un carter en acier 1400 qui est cloisonné en standard, je suppose que parce que vous avez un boss soudé sur le carter, vous utilisez également l'évent Protec ?

Oui, j'utilise l'évent Protec, de l'avis de tous, une nécessité lorsque vous commencez à pousser ces moteurs. Le moteur a également été construit par eux. J'ai regardé Bill Falconer mais nous avons opté pour Protec, sans raison particulière, juste que nous utilisons Alan pour à peu près tout le reste et que le service est toujours impeccable. Je n'ai jamais entendu de mal de Bill Falconer non plus, contrairement à certaines des histoires d'horreur que vous entendez sur certains des plus grands constructeurs de moteurs.
J'ai toujours préféré un carter en acier car il se plie plutôt que de se fissurer en cas de choc, je ne connais pas la raison du carter en alliage, je vais lui demander ! Par curiosité, qu'est-ce qui a causé les fissures ?

Le tableau de bord est une excellente solution et lorsque vous évaluez les instruments séparés, c'est un prix similaire, de plus, il fait beaucoup plus et est magnifique. Bon service de sauvegarde également. Liaison avec le MBE.
Y a-t-il quelque chose que je dois surveiller avec ça ?

kennybarbour
Re: Corsa Rally Car
le moteur a l'air bien, bonne idée avec le ressort sur la jauge, ça va être copié !!! tout comme le support si mon moteur n'en a pas. 180 sonne excellent mais je ne voudrais pas de la facture...

Combien ont coûté les arbres juste par curiosité ? Ce sera la prochaine mise à niveau de mon programme après la construction de la voiture, les arbres, les moyeux et un différentiel plus grand.
Le moteur était gratuit, il est venu avec un support et un ressort vraiment chers...lmao
De bonnes petites touches supplémentaires, un service approprié.

Je pense que les arbres coûtaient environ 350 £ chacun, plus l'usinage du moyeu et les roulements (environ 100 £ chacun je pense), les brides d'entraînement F20 (obtenues pour quelques bières) et le différentiel F20. De plus, vous voulez quelques arbres de rechange ! Nous avions l'habitude de casser des arbres sur un 1400 standard sans différentiel, il serait donc bon de terminer une étape sans le faire maintenant. Lorsque vous dépensez 450 £ rien que pour les frais d'inscription à un événement et que vous essayez de gagner des championnats, c'est un investissement judicieux. Je me demande cependant combien de temps notre boîte F13 va durer....:doh: